Youth, Adversity, Resilience & Advocacy

Jeunesse, Adversité, Résilience & Avancement

The research group on Youth, Adversity, Resilience, and Advocacy (YARA) aims to reduce health disparities among marginalized and underserved youth in the areas of mental health and resilience promotion.

Le groupe de recherche sur la Jeunesse, l'Adversité, la Résilience et l’Avancement (YARA) vise à réduire les disparités chez les jeunes marginalisés et mal desservis dans les domaines de la santé mentale et de la promotion de la résilience.

About Us & Our Mission

À propos & Notre Mission

The YARA group seeks to better understand the developmental trajectories and mechanisms that impact mental health and well-being of youth using longitudinal, mixed methodology research, and perspectives of youth with lived experiences. Our mission is to promote evidence-based and meaningful substance use and mental health programs that are trauma-informed and incorporate the role of social determinants of health (e.g., gender, race, income, housing, social support) in their design and implementation. We aim to reduce inequity in mental health and resilience promotion to better address the needs of marginalized and underserved youth.

Le groupe YARA cherche à mieux comprendre les trajectoires développementales et les mécanismes qui ont un impact sur la santé mentale et le bien-être des jeunes en utilisant des méthodologies de recherche longitudinales, mixtes et considérant les perspectives des jeunes ayant vécu des expériences. Notre mission est de promouvoir des programmes de santé mentale et de toxicomanie fondés sur des données probantes, qui sont éclairés par les traumas et qui intègrent le rôle des déterminants sociaux de la santé (par exemple, le sexe, la race, le revenu, le logement, le soutien social) dans leur conception et leur mise en œuvre. Nous visons à réduire les inégalités en santé mentale et dans la promotion de la résilience afin de mieux répondre aux besoins des jeunes marginalisés et mal desservis.